Le respect de diverses normes peut être assuré avec un logiciel de gestion immobilière.

Le respect de diverses normes peut être assuré avec un logiciel de gestion immobilière.

La gestion des bâtiments est extrêmement difficile en raison des nombreuses exigences qui pourraient survenir en France aujourd’hui. En effet, il y a de nouvelles lignes directrices à suivre chaque jour, que ce soit en termes de protection et de risques multiples à gérer ou en termes de climat et d’économies d’énergie.

Face à ce défi, il pourrait être plus qu’utile de se faire assister par des applications capables de gérer une grande quantité de données.

À cet égard, la plate-forme de gestion immobilière 1G Property peut être extrêmement bénéfique. En effet, cette plateforme a le potentiel de simplifier la gestion de tous les bâtiments en termes de responsabilités technologiques et juridiques, ainsi que de capacité.

Quels types de structures doivent être manipulés avec la plateforme 1G PROPERTY?

Il fait référence à l’ensemble des bâtiments du secteur privé et public qui étaient opérationnels le 23 novembre 2018, date de la publication du règlement ELAN, qui impose une réduction de 40% de la consommation d’énergie dans le secteur tertiaire en France dans une première mesure.

Ceci s’applique aux immeubles d’une surface totale supérieure à 1 000 m2 qui sont exclusivement destinés à des fins tertiaires (bureaux notamment). Il couvre également toutes les parties d’un bâtiment d’une surface totale de 1000 m2 à usage tertiaire.

Les centres sportifs, les centres commerciaux, les lycées, les universités ou les écoles, les hôpitaux, les établissements publics, les usines logistiques ou les bureaux en sont tous des exemples. Si vous pouvez voir, cela reflète un nombre important de lieux et, par conséquent, un grand nombre de consommateurs qui devraient utiliser le réseau 1G PROPERTY, ainsi qu’un grand nombre de particuliers et de particuliers qui peuvent adhérer aux différents règlements en place.

Quels sont les avantages d’utiliser le réseau 1G PROPERTY pour gérer les bâtiments?

Cet outil est avant tout un programme qui permet aux utilisateurs de gérer leurs biens immobiliers d’un point de vue technologique. Cette application hautement protégée vous permet de répertorier tous vos biens immobiliers et d’accéder à différentes données de manière très simple, y compris toutes les informations du site.

Plus particulièrement, en raison des capacités du logiciel, il est facile de respecter de nombreuses échéances réglementaires avec une précision considérable. Les mises à niveau logicielles modifieront tous les engagements en même temps. De plus, les consommateurs ont accès aux fiches et décrets réglementaires émis par le gouvernement.

Enfin, vous pouvez suivre vos obligations à l’aide d’un calendrier (que vous pouvez exporter) et de rappels pour vous assurer de ne rien manquer.

Ce site Web, cependant, sert toujours de mécanisme de surveillance pour toutes les données énergétiques collectées dans toutes les maisons. Les différentes données seront insérées dans le programme après une analyse énergétique réalisée par des spécialistes du secteur, afin de pouvoir être utilisées de la manière la plus fiable possible.

Une fois les données dans le logiciel, une stratégie de réduction de la demande énergétique est proposée, et représente souvent une dépense importante dans les coûts d’entretien d’un bâtiment, quelle qu’en soit la nature. Des experts vous conseilleront sur la façon d’augmenter la ventilation des bâtiments et de réduire la consommation d’énergie et de gaz pendant la période de rénovation.

Enfin, gardez à l’esprit que ces sites Web sont maintenus au quotidien, ce qui vous permet de rester au fait de toutes les responsabilités réglementaires ainsi que de l’avancement des travaux nécessaires pour y répondre.

Sites Partenaires :

1G Foudre : Bureaux d’étude spécialisé dans le risque foudre de l’analyse à l’installation

1G Property : Plateforme de Gestion immobilière technique et environnementale